Qu'est-ce qui aide contre pieds qui puent?

Posted By: Site Owner In: Root On: Comment: 0 Hit: 6476

Quelles sont exactement les causes de mauvaise odeur des pieds et des pieds fromagers ? Toujours beaucoup de sueur et d'odeurs de pieds ? Voici quelques conseils


Personne n’aime des pieds qui puent. Une bonne hygiène personnelle et un changement régulier de chaussures garderont vos pieds au frais et réduiront les mauvaises odeurs des pieds.

Connu médicalement sous le nom de bromodose, les pieds puants sont un problème courant toute l’année.
 


Mais quelle est exactement la cause d’une mauvaise odeur de pieds ?

Vos pieds produisent beaucoup de sueur. Vous avez plus de glandes sudoripares que n’importe quelle autre partie du corps. Ces glandes sécrètent de la sueur tout au long de la journée pour rafraîchir votre corps et garder votre peau humide. Nous transpirons tous, à tout moment de l’année et à n’importe quelle température.  Tous les pieds transpirent, mais les adolescents et les femmes enceintes sont plus susceptibles de souffrir de pieds moites en raison des changements hormonaux. Même si vous restez debout toute la journée et que vous portez des chaussures fermées, il est très probable que vous transpiriez davantage. Vous transpirez également davantage lorsque vous êtes très stressé au quotidien ou si vous souffrez d’une maladie appelée hyperhidrose.

Pieds, ou Les chaussures sentent souvent lorsque la sueur pénètre dans vos chaussures et elles ne sèchent pas avant que vous les portiez à nouveau.

 

Traitement - Qu'est-ce qui aide contre mauvaise odeur des pieds?

La bonne nouvelle est que les odeurs de pieds sont généralement faciles à traiter en gardant vos pieds propres et secs et en changeant régulièrement de chaussures.


Pour traiter vous-même les pieds moites ou malodorants, essayez ce qui suit. Ces conseils peuvent vous aider à réduire mauvaise odeur des pieds La clé est que vous les suiviez régulièrement et attentivement.

 

Lavez-vous les pieds une fois par jour à l'aide d'une brosse savonneuse douce. Le meilleur moment pour cela est la douche du matin ou du soir.

Séchez bien vos pieds une fois mouillés, surtout entre les orteils

Essayez de ne pas porter la même paire de chaussures deux jours de suite, laissez-les sécher pendant au moins 24 heures.

Changez vos chaussettes au moins une fois par jour et, si possible, portez des chaussettes en coton ou, mieux encore, en bambou. Si vous êtes dans un environnement chaud, si vous faites du sport ou dans toute autre situation où vos pieds peuvent transpirer, vous devriez changer de chaussettes plus souvent.

Ayez deux paires de chaussures que vous changez tous les deux jours. Cela donne à chaque paire une journée complète pour sécher complètement de la sueur et de l'humidité avant de la porter à nouveau.

Vous pouvez retirer les semelles de vos chaussures pour les laisser sécher à nouveau. Les chaussures mouillées permettent aux bactéries de se développer plus rapidement sur vos pieds.

 Par temps chaud, portez des sandales à bout ouvert ou des tongs et allez pieds nus à l'intérieur pour garder vos pieds au sec.

Évitez les chaussures serrées ou celles qui peuvent retenir l'humidité pour réduire les odeurs de pieds. 

Utilisez une boule de coton pour vous frotter les pieds avec une petite quantité d'alcool tous les soirs. Cela aidera à assécher vos pieds. Évitez de l'appliquer sur les fissures de votre peau.

Placez des semelles intérieures en cannelle (également appelées semelles en cannelle) dans vos chaussures.

Essayez différents types de savons antifongiques et antibactériens jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.

Trempez votre propre pied avec de la Listerine ou du vinaigre.

 

 

Transpiration des pieds et mauvaise odeur - Quand faut-il consulter un médecin ?


Les pieds puants sont généralement un problème inoffensif qui s’améliore généralement. Cependant, cela peut parfois être le signe d’un problème médical.

Si des mesures simples pour réduire les odeurs de pieds ne vous aident pas ou si vous craignez que votre transpiration soit inhabituellement élevée, contactez votre médecin généraliste.

Votre médecin peut vous proposer un antisudorifique puissant sur ordonnance ou vous orienter vers un traitement appelé iontophorèse, qui délivre un léger courant électrique à travers l'eau jusqu'à vos pieds pour lutter contre la transpiration excessive.

Comments

Leave your comment