Les pieds sentent mauvais ? Conseils importants & remèdes pour y remédier !

Posted By: Site Owner In: Root On: Comment: 0 Hit: 2113

Comment se débarrasser des pieds qui puent ? Lisez notre nouvel article de blog sur le problème des pieds malodorants et les possibilités qui existent pour y remédier.

Vous avez aussi peur d'enlever vos chaussures ? Si vous avez des problèmes de pieds malodorants, vous êtes à la bonne adresse ! Les pieds malodorants sont gênants et désagréables pour beaucoup de ceux qui en souffrent. Ce n'est pas une fatalité, car il existe de bons moyens et astuces pour y remédier. 

Les pieds qui puent - un problème très fréquent

Avant d'en rechercher les causes et de vous donner quelques conseils, sachez que vous êtes loin d'être seul. L'odeur des pieds est un problème très fréquent, car les pieds transpirent plus que les autres parties du corps. Si la transpiration s'accumule dans les chaussures ou les chaussettes, cela peut alors provoquer une mauvaise odeur et les pieds peuvent sentir mauvais. C'est ce qu'on appelle la bromodose ou, dans le langage courant, les pieds en fromage.

Füße stinken?

Füsse stinken in Socken?



Outre la transpiration, les bactéries sont également responsables des pieds malodorants. Il existe de nombreux types de bactéries sur la face inférieure de vos pieds. Ces bactéries vivent de la sueur que vos pieds produisent en permanence. Lorsqu'elles se nourrissent de cette sueur, les bactéries produisent un acide et vos pieds sentent mauvais. Outre les bactéries, les champignons peuvent également être à l'origine de pieds malodorants. Les champignons se développent et prospèrent dans les endroits chauds et humides. Lorsque vos pieds transpirent dans vos chaussures et vos chaussettes, cela crée un environnement dans lequel les champignons peuvent se développer. Ces champignons malodorants sont communément appelés mycoses des pieds.

Voici les facteurs qui peuvent provoquer des pieds malodorants :

• Une forte transpiration
• Bactéries et champignons
• Mauvaise hygiène
• Port fréquent des mêmes chaussures
• Maladies

La transpiration et les bactéries vont de pair et génèrent une odeur désagréable qui reste dans les chaussures et sur les pieds. C'est pourquoi des chaussures respirantes et des chaussettes adaptées sont très importantes pour éviter que les pieds ne sentent mauvais. Nous y reviendrons dans un instant.

Nie mehr stinkende Füsse

La transpiration prend souvent sa source

Les pieds transpirent, ce qui provoque des bactéries et les pieds sentent mauvais. Voilà en bref pourquoi il existe des pieds en fromage. Les personnes qui transpirent plus que les autres sont donc plus souvent confrontées à des pieds malodorants.

Les femmes et les jeunes peuvent également transpirer davantage en raison de changements hormonaux dans leur corps. Les personnes souffrant d'hyperhidrose ont également plus souvent des pieds en fromage, car cette maladie entraîne une transpiration excessive. En outre, nous transpirons tous davantage en été, lorsque les températures sont élevées, ou lorsque nous faisons du sport. Voici ce qui peut entraîner une transpiration accrue des pieds :

• Les personnes souffrant d'hyperhidrose et d'autres maladies
• En cas de changements hormonaux
• En cas de températures élevées
• Les pieds transpirent et sentent plus lors de la pratique d'un sport
• Dans des chaussures trop petites
• En cas de stress important


Traitement et remèdes contre les pieds en fromage

Les pieds malodorants sont généralement faciles à traiter à la maison. Voici quelques choses que vous pouvez essayer pour réduire la transpiration des pieds et l'odeur des pieds.

• Portez des chaussures respirantes, avec une bonne semelle intérieure et / ou utilisez des semelles intérieures anti-odeurs ou antibactériennes, comme une paire de semelles à la cannelle. Voici nos chaussures respirantes en liège et/ou en cuir de cactus

Atmungsaktive Schuhe aus KorkAtmungsaktive Schuhe aus KaktuslederSchuhe aus Kork und Kaktusleder

Très bon contre les pieds malodorants, nos semelles à la cannelle :

antibakterielle Einlegesohlen
Les pieds ne sentent plus, avec nos semelles à la cannelle.

 

• Ne portez pas de chaussures trop serrées et évitez de porter les mêmes chaussures deux jours de suite afin qu'elles puissent s'aérer. En outre, vous pouvez laver les semelles intérieures de vos chaussures pour qu'elles sentent meilleur.

• Offrez-vous de temps en temps un bain de pieds. Mélangez pour cela une demi-tasse de sel d'Epsom dans de l'eau chaude. Si vous n'avez pas de sel d'Epsom, vous pouvez mélanger deux volumes d'eau chaude avec un volume de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre. Laissez vos pieds dans l'eau pendant 20 minutes au maximum. Les sels d'Epsom aident à retirer l'humidité de la peau, ce qui empêche les bactéries de s'installer facilement. Le vinaigre aide également à éliminer les bactéries de vos pieds. En cas de crevasses ou de plaies ouvertes, évitez le bain de pieds. 

• Gardez vos pieds au sec. Les bactéries vivent dans les zones humides. En gardant vos pieds au sec, vous pouvez limiter les odeurs de pieds. Vous pouvez appliquer du talc sur vos pieds pour absorber l'humidité ou la transpiration. Si vos pieds sont très moites, vous pouvez également essayer d'appliquer un anti-transpirant (déodorant) sur la plante des pieds.

• Laissez vos pieds respirer: laissez vos pieds respirer à la maison en enlevant vos chaussures et vos chaussettes. Si possible, essayez de porter des chaussons pour réduire la transpiration. Les pantoufles en jonc de mer avec de la cannelle intégrée sont très bien :

Nie mehr Füße stinkenSeegras Hausschuhe super gegen StinkefüsseHausschuhe gegen stinkende Füsse





• 
Changez régulièrement de chaussettes : Si vos chaussettes transpirent au cours de la journée, emportez une ou deux paires supplémentaires afin de pouvoir les changer si vos pieds commencent à sentir mauvais.

Utilisez des chaussettes qui absorbent l'humidité: Les chaussettes en bambou sont très respirantes et excellentes contre la transpiration :

feuchtigkeitsabsorbierende Socken



Pratiquez une bonne hygiène. Lavez vos pieds tous les jours. Vous pouvez les laver en prenant une douche ou les frotter dans une baignoire avec de l'eau chaude. Séchez soigneusement vos pieds, y compris entre les orteils.

Gardez également vos ongles de pieds propres et coupez-les, et limez la peau morte sur vos pieds. Cela peut également contribuer à réduire les endroits où les bactéries aiment s'installer sur vos pieds.

Si l'odeur nauséabonde ne disparaît pas malgré tous les conseils ci-dessus, vous devriez consulter un pédicure. Il pourra vous proposer des traitements plus puissants pour résoudre votre problème de pieds.

Comments

Leave your comment