Semelles intérieures - Semelles pour chaussures de Zimthaus
Vous pouvez désormais lire tout ce que vous devez savoir sur les semelles pour chaussures dans notre nouvel article de blog.
Vos chaussures sont-elles trop grandes ou la semelle est-elle trop dure ? Il se peut que vous ayez souvent froid aux pieds ou que vous transpiriez beaucoup ? Vos chaussures ont une odeur très désagréable ? Vous avez souvent des ampoules aux pieds lorsque vous faites du sport ou une longue randonnée ? Alors il est temps de vous pencher sur les semelles intérieures, nous vous y aiderons.
Que sont exactement les semelles intérieures et à quoi servent-elles ?
Les semelles intérieures sont un terme général qui désigne la partie de la chaussure qui se trouve en bas, à l'intérieur de la chaussure. En d'autres termes, il s'agit de la partie de la chaussure sur laquelle repose la plante de votre pied.Les semelles intérieures sont souvent appelées lit plantaire ou semelles intérieures.Dans certains cas, les semelles intérieures sont fixées aux chaussures.Dans d'autres cas, les semelles intérieures sont amovibles.
Alors que les semelles intérieures ne réduisent pas physiquement la taille d'une chaussure, elles remplissent l'espace vide entre vos pieds à l'intérieur de la chaussure. Les semelles intérieures sont en outre un très bon moyen de garder les chaussures fraîches, car elles peuvent être retirées et nettoyées. En outre, elles peuvent être utilisées avec des semelles pour orteils si les chaussures sont trop grandes, ce qui assure un soutien supplémentaire.
Avec ou sans soutien de la voûte plantaire
Il existe des semelles intérieures que vous pouvez tout simplement placer sur la voûte plantaire de vos chaussures, comme nos semelles classiques à la cannelle. Celles-ci sont conçues de manière à ce que vous puissiez simplement placer les semelles dans les chaussures, sur la semelle intérieure existante des chaussures.
Il existe également des semelles intérieures que vous remplacez complètement, c'est-à-dire que vous retirez les semelles existantes du fabricant, généralement très fines et bon marché, et que vous placez ensuite les nouvelles semelles intérieures dans vos chaussures. Ces semelles offrent généralement un meilleur soutien de la voûte plantaire et un meilleur amorti, comme nos nouvelles semelles sport à la cannelle ou nos semelles chauffantes.
Nos semelles classiques à la cannelle / Nos semelles intérieures avec soutien de la voûte plantaire :
À quoi servent les semelles pour chaussures ?
EL'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles on choisit une semelle intérieure est qu'elle permet de mieux ajuster la chaussure et de combler l'espace entre les semelles. Mais les semelles intérieures peuvent aussi faire beaucoup plus !
Un meilleur ajustement: Les tailles de chaussures standard peuvent varier considérablement d'un fabricant à l'autre et il peut souvent être difficile de trouver une demi-taille. Parfois, il est préférable de choisir une chaussure légèrement trop grande, puis d'ajouter une semelle intérieure pour réduire l'espace dans la chaussure et obtenir un ajustement plus serré. La meilleure semelle intérieure pour les chaussures trop grandes dépend de vos préférences personnelles. Vous pouvez toujours superposer plusieurs semelles intérieures différentes pour rembourrer la chaussure.
Chaleur supplémentaire: Les semelles intérieures permettent non seulement de mieux ajuster vos chaussures, mais aussi de faire en sorte que vos pieds se sentent plus chauds. Ajoutez une couche supplémentaire qui vous aidera à isoler vos pieds par temps plus froid. Le mieux est de placer notre semelle chauffante à la cannelle dans les chaussures, ainsi vos pieds resteront bien au chaud et sentiront bon.
Sueur et odeur des pieds: Les semelles à la cannelle réduisent la transpiration et les odeurs des pieds de manière naturelle. La cannelle a un effet antibactérien et thermorégulateur, c'est-à-dire que vos pieds sont rafraîchis en été et réchauffés en hiver.
Prévention des ampoules: Les semelles intérieures peuvent également aider et prévenir les ampoules. Si la chaussure s'adapte parfaitement aux pieds et qu'elle n'est plus trop lâche, il n'y a plus de frottements ni d'irritations susceptibles de provoquer des ampoules. À cela s'ajoute le fait que la cannelle, comme dans nos semelles à la cannelle, peut empêcher la formation d'ampoules.
Amélioration de la posture : Les semelles intérieures peuvent également être utilisées pour corriger les problèmes de posture. Ces types de semelles pour chaussures sont spécialisés et sont appelés orthèses ou semelles orthopédiques. Elles peuvent être fabriquées sur mesure pour traiter de manière appropriée certains problèmes qui affectent la position debout, la marche ou la course, et pour soutenir la voûte plantaire là où c'est nécessaire.
De la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver ! Nos semelles classiques à la cannelle / Nos nouvelles semelles chauffantes à la cannelle :
En quoi consistent les semelles intérieures ?
Les semelles intérieures existent en différents matériaux, qui présentent différents avantages et inconvénients. Il s'agit notamment de :
Les semelles en mousse : le matériau le plus courant, le moins cher et le plus répandu est la mousse. La mousse absorbe naturellement les chocs, est flexible et toujours fiable. Cependant, elle peut s'user rapidement.
Coton : comme pour nos semelles classiques à la cannelle, le coton est très doux pour la peau et respirant. Sous le coton se trouve une couche de cannelle premium, un noyau de cellulose (100% naturel), une semelle intermédiaire souple et un non-tissé antidérapant.
Mesh (tissu à mailles) : Le tissu mesh, comme celui de nos semelles intérieures et semelles de sport 3D à la cannelle, est structuré en trois dimensions et tissé avec différentes épaisseurs de fil. Nos semelles 3D à la cannelle vous offrent ainsi une sensation de marche extrêmement douce et aérée. Comme pour nos semelles à la cannelle classiques, une couche de cannelle se trouve sous la voûte plantaire de nos semelles 3D et sport. Dans les semelles 3D à la cannelle pour chaussures, un noyau de cellulose naturelle, une semelle intermédiaire souple et un non-tissé antidérapant assurent l'amortissement des chocs. Dans nos semelles de sport, l'EVA hautement élastique et une couche de mousse EVA vous permettent de marcher comme sur un nuage.
Semelles intérieures en mousse à mémoire de forme : Elles sont parfaitement adaptées à la forme de votre pied, ce qui les rend très agréables à porter et plus durables.
Semelles intérieures en gel : En cas de talons trop grands, elles constituent un achat judicieux, car elles augmentent le maintien, empêchent le glissement et soulagent les douleurs - en particulier au niveau de la plante du pied.
Semelles intérieures à coussin d'air : Elles assurent un maximum de confort et d'amortissement. Les semelles intérieures à coussin d'air contiennent des bulles d'air sous pression dans une semelle en mousse de soutien et prolongent ainsi la durée de vie de vos chaussures.
Comment choisir la bonne semelle orthopédique ?
À moins que vous n'ayez besoin d'une semelle orthopédique spécifique, le choix de la semelle qui vous convient le mieux dépend des raisons pour lesquelles vous recherchez des semelles orthopédiques. Est-ce pour améliorer l'ajustement ? Pour garder vos pieds au sec, sans transpiration et avec un parfum délicat ? Pour garder les pieds au chaud ?
Si votre talon glisse ou si les talons de vos chaussures frottent, vous pouvez peut-être résoudre le problème avec une simple poignée de talon en gel. Mais si cela ne suffit pas, une demi-semelle intérieure pourrait y remédier. Elles sont spécialement conçues pour soutenir le talon, mais n'offrent pas de soutien à l'avant du pied.
S'il y a trop d'espace dans votre chaussure, essayez une semelle complète pour un soutien et un confort maximum. Choisissez simplement la taille de la semelle intérieure qui correspond à votre pointure.
Si vos oignons de pied vous brûlent ou vous font mal, en particulier si vous portez des chaussures à talons hauts, un coussinet de pied peut vous apporter un confort supplémentaire en réduisant la pression sur les métatarsiens. Ces coussinets sont également plus petits qu'une semelle intérieure complète - ils s'adaptent donc parfaitement à des talons plus étroits ou à des chaussures plus ajustées, tout en soulageant vos pieds.
Si vos talons sont trop grands, des inserts d'orteils peuvent être un complément bienvenu, qui assurent le maintien à l'avant de la chaussure.
Comment entretenir mes semelles orthopédiques ?
L'entretien de vos semelles intérieures peut prolonger leur durée de vie et donc celle de vos chaussures.
Retirez de temps en temps les semelles de vos chaussures pour qu'elles puissent sécher. Si vous avez des semelles intérieures dans vos chaussures de tous les jours, elles peuvent facilement transpirer et l'humidité peut s'accumuler à l'intérieur. Retirez-les donc de temps en temps pour qu'elles puissent respirer.
Les semelles intérieures peuvent vous aider à surmonter toute une série de problèmes de confort et de posture. Elles sont toujours à portée de main, car elles sont utiles pour de nombreuses choses. Ne jetez pas les chaussures qui sont un peu trop grandes avant d'avoir essayé une semelle intérieure. Chez nous, vous trouverez des semelles intérieures naturelles et de qualité, pour des pieds qui sentent bon, pour avoir beaucoup de chaleur, pour le sport ou pour marcher confortablement au quotidien.
Comments
Leave your comment