L'odeur unique et séduisante ainsi que le goût incomparable de la cannelle ont quelque chose de magique ; la cannelle inspire une certaine idée de richesse et de mondes étrangers. Quelque chose de très agréable l’accompagne ; une touche d'exotisme, voire même une pincée d'aventure. Mais qu'est-ce qu’est exactement la cannelle et où trouvons-nous notre cannelle moulue?
La cannelle, pour dire les choses clairement, n'est rien de plus qu'une écorce d'arbre provenant d'un cannelier de Ceylan (Cinnamomum verum) ou, dans notre cas, d’un cannelier de Chine (Cinnamomum cassia). La cannelle de Chine (Cinnamomum cassia) est plus forte et plus fine que la cannelle de Ceylan et elle est donc plus appropriée pour nos semelles, nos tongs et nos pantoufles à la cannelle.
Les canneliers ne poussent qu’avec certaines conditions externes. Par exemple, une température moyenne de 26-28 °C et une quantité annuelle de précipitations de 2.500 mm sont nécessaires afin que les arbres puissent pousser tout en devenant robuste. Par conséquent, la cannelle est une matière première qui ne peut être cultivée que dans très peu de régions du monde. C'est l'une des raisons pour lesquelles la cannelle est si chère. En plus de ses conditions de culture externes, elle requiert un savoir-faire, ainsi que de la patience car il faut laisser pousser les arbres pendant des années avant même que la première récolte puisse être effectuée. Les conditions idéales pour cette culture peuvent être trouvées au Vietnam, dans la région de Quang Nam. Les canneliers sont cultivés ici depuis des siècles, sans produits chimiques et sans polluants, d’une manière 100% naturelle et avec beaucoup de patience.
Les bâtons de cannelle utilisés pour nos produits proviennent directement d’agriculteurs et sont achetés selon des conditions de commerce équitable sans qu’il n’y ait aucun intermédiaire. Une fois les bâtons de cannelle achetés, ils sont transformés en poudre fine afin que vos pieds soient quotidiennement dorlotés.
Après avoir effectué une sélection ciblée du bon arbre, l'écorce en est séparée. Ensuite, afin d’en obtenir le meilleur, les écorces externes et intermédiaires sont retirées afin d’atteindre l'intérieur de l'écorce qui se trouve seulement à un millimètre de profondeur.
L'écorce interne, qui est ensuite détachée, se roule sur elle-même et est séchée au soleil pendant plusieurs semaines.
Les semelles, les tongs, les claquettes, les sandales et les chaussures de maison à la cannelle sont produites dans la province de Danang et de Saigon dans des conditions de travail sûres et équitables.
|
|
Tous les employés ont au moins 18 ans. Nous vérifions toujours leurs âges nous-mêmes (Mark et Huong vivent au Vietnam). La qualité des produits est régulièrement testée par notre fabricant pour les contenus et les polluants. Le traitement est examiné par notre fabricant, ainsi que par nous-mêmes encore et
|
|